Conditions de location pour stylisme-photo

1. La Location

Le paiement d'une location donne droit à l'acheteur de pouvoir faire un usage normal de l'article prêté. L'article doit être rendu dans le même état qu'il a été donné ; une description de l'état de l'article est réalisée avant la location par les 2 parties et sa signature entraîne l'acceptation des 2 parties. En plus du dépôt de caution, une photocopie d'une pièce d'identité valable est exigée.


2. Réservation

La réservation est officiellement validée entre les parties lorsque l'acompte est encaissé. L’ACOMPTE UNE FOIS DEPOSEE N’EST REMBOURSABLE EN AUCUN CAS.


3. La Caution

Pour toute location, un dépôt de caution est demandé. Le montant de la caution sera fixé selon le prix de la robe (chèque et espèces). Le dépôt de caution est une condition de la location. Sans ce dernier, le contrat n'est pas valable. Le dépôt de caution est restitué lorsque l'article est retourné et déclaré sans dommages par ELYSSA COUTURE. Si la tenue est dans un autre état, le dépôt de caution peut être encaissé totalement ou partiellement.

Exemples de cas où le dépôt de caution est encaissé totalement:
• Déchirure ou tâche indélébile rendant la tenue plus louable
• Tenue non rendue
Exemple de cas où le dépôt de caution est encaissé partiellement :
• Jours de retard

Il ne s'agit là que d'exemples. Dans certains autres cas, non énumérés ci-dessus et laissés à l'appréciation de « ELYSSA COUTURE", le dépôt de caution peut également être encaissé totalement ou partiellement.


4. Tarifs de Location

Les tarifs indiqués s'entendent pour une période d’1 journée. Le retrait ainsi que le retour de l’article devra se faire le même jour.
• Le tarif comprend les essayages, la location et le nettoyage.

La prestation stylisme sur l e lieu du shooting/ tournage sera facturée séparément SUR DEVIS.
• Les modes de paiement suivants sont acceptés : espèces et chèques.
• ELYSSA COUTURE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment


5. Retards

Des pénalités seront retenues par jour de retard. Il vous sera facturé un montant fixe de 25 euros TTC par article et par jour de retard, à partir du premier jour suivant la date de retour.


6. Manipulation des articles

• Aucune modification sur les articles n'est autorisée (sauf des petites épingles à nourrice pour les ajustements). Pas de couture à la machine ou couture à la main.
• Les articles sont entièrement entretenus par nos soins. Ils ne devront en aucun cas être lavés ou nettoyés par vos soins ou ceux d'un pressing choisi par vous.


7. Perte ou détériorations des articles

Si l'article est rendu dans un état dégradé, ELYSSA COUTURE se réserve les droit d'encaissé tout ou partie de la caution.
• En cas de perte, de vol, de dégradation importante, d'état manquant, de retard important, la caution pourrait être encaissée et des poursuites engagées si le litige n'est pas réglé à l'amiable entre les parties.
• S'il n'y a pas de litige, ELYSSA COUTURE doit, dans les trois jours ouvrables qui suivent le retour des articles vous renvoyer la caution avec votre règlement acquitté.